C’est toujours la première question que l’on nous demande. Nous proposons des formules tout compris pour les productions vidéos simples mais comme chaque vidéo est unique, et afin d’être en mesure de faire une estimation, nous avons besoin de détails importants afin que nous puissions vous proposer le budget nécessaire.
En effet il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans les coûts de production : le script, les voix off, l’animation, la composition musicale ou de stock de musique, le nombre de jours de prise de vue, l’édition, et d’autres exigences particulières.
C’est pourquoi il est important lors de votre demande de nous préciser votre budget approximatif ainsi nous pouvons vous proposer la manière formule.
C’est un standard en production de facturer à la journée ou la demi-journée. Par exemple, un événement qui dure “une heure” nécessite encore le trajet, la mise au point avec le client, le montage et démontage du lieu de tournage, et la conclusion avec le client. Vous pouvez considérer qu’un temps maximum de 4 heures équivaut en terme de tarification à une demi journée. Et un temps maximum de 8 heures équivaut à une journée.
Tout d’abord il est important de savoir que pour être un bon réalisateur cela ne dépend pas du matériel qu’il utilise. Il y a tellement d’éléments qui entrent dans la fabrication d’une vidéo convaincante. Dans tous les cas soyez assurés que nous utilisons du matériel adéquat et de dernière génération.
Pour en savoir plus vous pouvez lire ce post et consulter notre liste de matériel en cliquant ici.
Nous filmons principalement en Suisse mais nous aimons également voyager et nous pouvons aussi nous déplacer à l’étranger.
La bonne nouvelle est que vous avez déjà fait le premier pas en faisant des recherches en ligne! Vous pouvez maintenant remplir notre formulaire afin d’obtenir un devis ou si vous préférez nous pouvons nous rencontrer dans un premier temps.
Nous mettons en place un plan d’action au cours de la première réunion. Une fois que tout est approuvé, nous pouvons programmer le tournage et 30 % d’acompte est demandé pour valider le contrat. Après le tournage et avant la post-production, 30% d’acompte est demandé. Le solde étant à régler à la livraison.